Pilier du Limbololo Soundsystem, Cardozo excelle aussi en solo lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur d’un public. Producteur fertile en pleine ascension, il met sa casquette de DJ et nous emmène pour une tournée électronique de l’Afrique le temps d’un PAM Club littéralement explosif.
Un pied en Afrique, l’autre dans l’hexagone, Marin aka Cardozo opère depuis 2020 à Abidjan, rayonnant en tant que producteur sur la scène rap ivoire, aux côtés de rappeurs locaux tels que Chinois l’Apocalypse, Oyoki Onanayo, Ken Gohan ou Stelair, avec il vient de signer la dernière tuerie made in Blanc Manioc. A coup de prods finement taillées pour les dancefloors en forme de partouze entre afro-trap, kuduro et baile funk, Cardozo élargit son périmètre d’action à la scène hip hop burkinabé et nigérianne, signant aussi dans l’ombre le banger « Momo » d’Aunty Razor. Cet ingé son et arrangeur concilie alors son sens de la technique et de la fête au service de Blanc Manioc, de l’incontournable maison portugaise XXIII, ou de son crew Limbololo Soundsystem avec qui il occupe les platines et signe régulièrement des remixes. Malgré sa jeune carrière, l’artiste est déjà passé par des soirées et festivals convoités, aux côtés du crew marseillais Maraboutage, de la team Nyege Nyege en Ouganda ou de l’Africa Bass Culture de Ouagadougou. Cardozo est sur le point de sortir un EP d’edits dans lequel on retrouvera des réinterprétations uptempo de morceaux de Damso, Naza, Meryl et Laylow. Chaud devant !
« Voici un condensé de mes influences du moment, un dribble entre les styles et les continents que j’adore réaliser en tant que DJ. J’en ai profité pour y glisser quelques-unes de mes dernières productions à l’intérieur, comme une collaboration avec la « Naija Thugress » Aunty Rayzor de Lagos en featuring avec Asna depuis Abidjan, ou encore le dernier de Oyoki Onanayo et Stelair de la même capitale du côté d’Anoumabo. Attachez votre ceinture ! »
Tracklist :
1. Wizkid – Daddy Yo
2. Poirier – Jokma feat. Fwonte
3. Ape Drums & Silent Addy – Mek Money (feat. Projexx)
4. Kouslin – Mop Stick Ft. Warrior Queen
5. Kaval – Murmansk Sound System / Gwarn Riddim
6. Merca Bae – Morder
7. Didoo Smooth & Cardozo – Moutou
8. Amor Satyr & Siu Mata – Nah
9. Lorenzo BITW – Giunone (Feat. FiloQ)
10. Aidonia – Dat Eazy
11. K1 De Ultimate – Adé Orí Òkin
12. Mina & Bryte – Cool Cool
13. Ami Yerewolo – I Bamba
14. Greg & King Doudou – Dembow Tronico
15. Dahlin Gage – Sorn Kpor
16. Aunty Rayzor x Asna x Cardozo – Décalement
17. Lazuli – Molo
18. Lua Preta – Panakanema
19. Feadz – Subiu, Desceu (feat. Mc Wes) (So Vital Remix)
20. Lua Preta – Simba
21. Bakey – Limit
22. Sk Simeon x Au Contraire – Kigunda (Golden Kong Remix)
23. DJ LEWI$ – Apoutchou (feat. Fior 2 Bior)
24. Toncali & Aka AFK – Hard
25. Serge Beynaud & Fior 2 Bior – Ewee
26. Oyoki Onanayo & Stelair – Souké Pou Siki (prod Cardozo)
27. Noire & Akito – Sink or Swim
28. Damso – Fais le Nine (Cardozo Baile Sauce)
29. DJ Chap – Drum 2
30. Leikeli73 – Zoom (Pura Pura Footwork Edit)
31. Kika Uma Vez – DJ RaMeMes
32. Hyroglifics & Sinistarr – BS6
33. Showbeck – Touch Your Knees (feat. DJ Cheng, Ezzy & Siyprettmf)
34. MoonDoctoR – Ponto
35. Sieta – Bala Bala Boyz
Découvrez la dernière prod de Cardozo chez Blanc Manioc ici, et suivez-le sur Instagram. L’edit packs est disponible sur la page Soundcloud de l’artiste.